Si vous souhaitez réussir votre test TOEIC, vous ferez mieux de bien vous préparer. Cependant, il est important de bien comprendre le déroulement des épreuves pour éviter les mauvaises surprises. Il est préférable de s'adresser à un établissement fiable et réputé. Considérez son expérience et son taux de réussite avant de prendre des décisions.
Ce qu'il faut savoir sur le test TOEIC
Le TOEIC est considéré comme un test standardisé pour évaluer votre niveau sur l'anglais business. C'est pour cette raison qu'il est important de se préparer efficacement pour
réussir votre TOEIC avec GlobalExam. Il s'agit d'une certification reconnue internationalement. Son rôle est d'évaluer votre capacité linguistique dans le domaine professionnel anglophone. En général, l'examen du test TOEIC dure 2 heures et le test se divise en 2 grandes parties : listening et reading. Contrairement aux autres tests d'anglais, chaque exercice n'est pas soumis à une contrainte de temps. De cette manière, vous avez la possibilité de gérer efficacement votre temps pour bien traiter chaque épreuve.
Comprendre le déroulement du test TOEIC listening
L'épreuve listening dure 45 minutes en moyenne. L'objectif est d'évaluer votre compréhension orale. Elle se divise en 4 parties : la photographie, les questions réponses, les conversations et les discours. La première et la deuxième partie est consacrée à votre sens de l'observation et de la logique. Cependant, la conversation et le discours mettent en valeur votre mémoire et votre sens de l'attention. Dans cette partie, vous pourrez consulter une illustration pour vous permettre de répondre aux mieux aux questions. Il peut s'agir d'un plan, d'une carte, d'un tableau, ... De toute évidence, pour passer le TOEIC, il faut s'entraîner régulièrement.
Comment se déroule le test TOEIC reading ?
Il faut noter que le test TOEIC reading a pour objectif d'évaluer votre niveau de compréhension écrite. Il se divise en 4 grandes parties : les phrases incomplètes, le texte à compléter, les passages uniques et les passages multiples. Pour les phrases incomplètes, vous devez cocher la meilleure réponse pour compléter le mot manquant. Il peut s'agir d'un mot qui correspond à votre niveau grammatical ou d'un mot sélectionné par logique. Concernant les 2 dernières parties, des articles, des publicités ou des lettres vous seront présentés. Ce sont les parties les plus difficiles. Dans certains cas, vous serez obligé de faire appel à la réponse la plus logique face au contexte général sans que cela ne soit mentionné.