Vous êtes toujours fasciné par la façon dont les grandes entreprises parviennent à coordonner et à relier tous les processus opérationnels ? C'est exactement ce que vous apprend un double cursus en administration des affaires - conseil et contrôle de gestion. Les grandes entreprises, en particulier, dépendent de spécialistes qui suivent les chiffres et informent les autres services des éventuelles suggestions d'optimisation. Vous assumez un rôle de conseil et d'audit et apprenez en même temps beaucoup sur les processus d'entreprise. Si vous n'avez pas peur des chiffres et que vous vous intéressez vivement à l'économie, un double diplôme en administration des affaires - conseil et contrôle de gestion est donc tout indiqué pour vous. Vous pouvez vous rendre sur biensorienter.com si vous ne savez pas quelle voie prendre.
Quels sont les avantages des études en alternance administration des entreprises ?
Dans trois ans, vous passerez par de nombreuses stations différentes en tant que double étudiant.
L'avantage des études en alternance est que vous travaillez dans l'entreprise et que vous allez à l'université.
Ainsi, à la fin des trois années d'un double programme d'études en administration des affaires - conseil et contrôle de gestion, vous avez non seulement une licence en poche, mais aussi l'expérience professionnelle nécessaire pour commencer directement votre vie professionnelle.
Que devient-on après une formation double en administration des entreprises ?
Un double cursus en administration des affaires - conseil et contrôle de gestion ne vous offre pas seulement de solides connaissances dans les domaines du conseil et du contrôle de gestion. Il est également conçu pour vous donner une large base de gestion d'entreprise. Par conséquent, des sujets tels que le marketing, l'organisation et la gestion d'entreprise sont à votre agenda. Afin de mettre ces connaissances à profit dans l'entreprise, vous travaillerez au service marketing pendant un certain temps ou aiderez votre patron à gérer l'entreprise. Vous devez donc avoir assisté à des cours de mathématiques pendant vos études. Mais le droit, l'économie et les statistiques sont également des matières importantes que vous apprendrez pendant votre double cursus en administration des entreprises - conseil et contrôle de gestion. Mais après la première année, vous serez déjà familiarisé avec les tableurs et vous saurez exactement où le capital emprunté doit se situer dans un bilan. En bref, vous serez ensuite chargé, en tant que contrôleur et consultant, de veiller à ce que les différents services investissent leur argent de manière judicieuse et surveillent de près toutes les activités de l'entreprise. Pour ce faire, vous travaillerez beaucoup avec des chiffres, que vous pourrez utiliser pour voir exactement où les choses vont vraiment bien et où il y a encore des possibilités d'amélioration.
Si vous visez un double diplôme en gestion d'entreprise - conseil et contrôle de gestion - vous devez donc avant tout aimer le monde des chiffres. Mais ce n'est pas tout. Parce qu'un double programme d'études est très long. En plus de votre travail, vous devrez apprendre beaucoup - il est donc urgent de faire preuve de mordant et de résilience. Un double programme d'études en administration des affaires - conseil et contrôle de gestion impose donc certaines exigences à ses candidats.
Vous devriez suivre un double cursus en gestion d'entreprise - conseil et contrôle de gestion - si vous êtes amoureux des chiffres. la pensée logique est facile pour vous. de bonnes perspectives de carrière sont importantes pour vous. Vous ne devriez absolument pas suivre un double cursus en administration des affaires - conseil et contrôle de gestion si ... vous préférez jongler avec des mots plutôt qu'avec des chiffres. Les analyses vous font peur. Vous avez du mal à vous motiver.