Etudiants de 16 à 25 ans : vos avantages « réduction » au quotidien

Il n’est pas facile pour un étudiant de faire certaines activités au quotidien du fait d’un budget serré. Mais à présent, grâce à la carte d’étudiant on peut bénéficier des réductions étudiantes. Plusieurs options sont proposées en fonction de l’âge.

Les réductions

Lorsque l’on est étudiant, on a souvent un petit budget, cela ne nous empêche pas d’en profiter pour autant. Actuellement, la carte d’étudiant a un rôle important, car elle nous permet d’obtenir de nombreuses réductions étudiantes. Plusieurs choix s’offrent à vous. Si vous aimez voyager, la SNCF et les compagnies de transports en commun proposent ses services à des tarifs accessibles à tous. Si vous aimez la culture, les arts, des tarifs préférentiels sont mis à la disposition de chacun ayant une carte d’étudiant dans les centres culturels, il suffit de vous renseigner auprès de votre CROUS (Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires) ou de votre mairie. Ainsi, vous pouvez également profiter de plusieurs autres offres de réductions grâce aux cartes de multiréduction.

Quels sont les bons plans ?

Il existe plusieurs bons plans dont vous pouvez bénéficier grâce à votre carte d’étudiant. Pour les transports, diverses réductions étudiantes pouvant aller jusqu’à -50% du tarif habituel sont proposées et vous permettent de voyager sans limites que ce soit régional ou international telles que la carte 12-25ans de la SNCF, la carte ISIC (International Student Identity Card), etc. Pour les jeunes aimant découvrir le monde de la culture et des arts, différentes cartes ou des pass permettant l’accès aux activités intellectuelles et artistiques vous sont présentés : pour ce qui aime la musique il y a le Passe Musique de la Radio France pour les moins de 26 ans, pour ce qui s’intéresse aux sorties éducatives dans les musées, on peut avoir un large choix tels que la carte Louvre, le Laissez-passer Pompidou, la carte Sésame, etc.

Les cartes multiréductions

En tant qu’étudiant, on pense souvent qu’on ne peut pas se faire plaisir faute de manque de revenu. Cependant grâce aux cartes de réduction étudiante, on peut se faire plaisir même avec un petit budget. On peut citer diverses associations nationales vous proposant des réductions sur les achats dans près de 4000 commerces partout en France tels que la téléphonie, la restauration… ; la carte avantage club étudiant vous offre 5 à 50% de remises dans 3500 commerçants sur présentation de la carte tels que les cours de langues, les matchs…; la carte étudiante utilisée comme passeport dans la capitale qui permet de tirer profit des réductions sur pleines activités telles que l’accès gratuit aux musées municipaux et aux terrains de sport, et tant d’autres, etc.